top of page

Familles d'accueil

Nos femelles reproductrices sont placées dans des "Familles d'accueil" désirant vivre l'aventure de voir grandir des boules de poils.

Ces petites maman grandissent, donnent la vie sur 3 portées maximum et sont ensuite stérilisées pour continuer une jolie petite vie de retraitée dans cette même famille.

fdd2c997-e3d2-42f2-b4e6-3aa1e2c65192.JPG

Choisir la famille d'accueil

Pourquoi en famille ?

Tous simplement pour que nos chatons soient habitués à un environnement familial très tôt ainsi qu'aux bruits de la maison.

 

Il est également plus agréable pour une minette de donner la vie dans un espace "calme" et familial pour élever ses bébés. 

 

Les familles d'accueil sont bien évidemment choisies avec soin, nous évaluons chacune d'elles avant de confier nos protégés. 

Espace de vie

Nous souhaitons que ces familles aient de la place, des hauteurs et bien évidemment une vue sur l'extérieur. 

Nos femelles reproductrices ne pouvant pas sortir il est important que le cadre intérieur soit adapté aux besoins

IMG_2070.JPG
IMG_2032 2.JPG

Membres du foyer

Nous privilégons des familles avec des enfants en âge de discernement .

Ceci est important car ce ne sont pas des peluches ! 

Si d'autres animaux sont présent cela peut-être un atout de socialisation (à condition que cela ne représente pas un danger ni pour les bébés ni pour la maman)

Contrat reproduction

Concerne le placement d’une chatonne ou femelle adulte de qualité dans une famille souhaitant vivre l’aventure de voir naître des chatons. (La robe et la couleur de la femelle à accueillir sera défini en commun accord)

Nous mentionnons également que la chatte reproductrice passera toute sa vie, auprès de sa famille d’accueil qui deviendront ses seuls propriétaires une fois la minette à la « retraite ». (2 à 3 portées maximum en commun accord)

Le but d’un tel placement est d’éviter une surpopulation pour la future maman comme pour les chatons, leur donner un climat familial avec une belle qualité de vie.

De plus ce placement permet d’offrir aux futurs chatons de la tendresse et un joli départ de vie jusqu’à leur sevrage.

  • Nous prenons les frais vétérinaires liés aux chatons ou au chat adulte sur la durée de gestation jusqu'au départ des petits.

  • Un dédommagement sera remis à la famille après chaque portée pour couvrir les frais nutrition et litière des chatons.

Intéressé pour devenir famille d'accueil ?

Devenir famille d'accueil est une expérience inoubliable, d'autant plus que vous serez accompagner de nos conseils tout au long du processus, en revanche il faut être conscient du temps qu'il faudra y consacrer car ce n'est pas négligeable 

Exemple :

Visites vétérinaires, suivi santé (poids, motricité), socialisation, nettoyage et aménagement d'un espace dédié ainsi que recevoir les futurs adoptants chez vous.

Et bien-sur garder un contact constant avec nous !

ça vous dis ? Alors contactez-nous !

bottom of page